La Ferme de LAPALOUP

la vie indépendant en autosuffisance c'est la source de notre vie . . . .

       En tant qu'agriculteur et Paysan Boulanger nous faisons nos propres pains spéciaux à base de grains cultivés sur notre ferme collective :

La Ferme de LAPALOUP.


En cultivant des variétés de céréales de haute qualité et en faisant la mouture nous-mêmes, nous obtenons une farine très riche en nutriments.

       Notre pain-bio est riche en acides gras essentiels et protéines par la présence du germe, riche en minéraux et riche en saveurs par la présence d'espèces rares, et par la cuisson dans un four à bois, lui donnant une saveur très rare, unique et remarquable !

Tous nos produits artisanaux de qualité biologiques sont certifiés 100% bio sous le label «Nature et Progrès» et «AB», soutenant un commerce équitable pour les marchés locaux.

Le Paysan-Boulanger vous offre son pain avec l'objectif d'assurer des prix raisonnables pour ses consommateurs.

Le pain du Paysan-Boulanger participe à la diversité des cultures, indispensable à l'agriculture biologique. Nos farines de céréales (blé, petit épeautre, sarrasin) sont une bonne approche pour une alimentation équilibrée, riche en protéines et une contribution essentielle pour une vie saine.

       Venez goûter nos pains le samedi matin sur le marché de Saint-Affrique.

Copyright © La Ferme de LAPALOUP 2013 - Tous Droits Réservés - All Rights Reserved

        À La Ferme de LAPALOUP nous cultivons, semons et récoltons nos propres grains dans nos champs.


       Comme un meunier nous moulons notre blé nous-même, juste avant qu'il se soit traité dans la boulangerie. Le résultat est une farine naturelle fondée sur des principes écologiques et biologiques sans additifs ni pesticides. Le four dans notre boulangerie paysanne est cuit au feu de bois.

         Le résultat final est une variété bigarrée de pains dans la tradition artisanale, savoureux, sains et nutritifs.

Cette photo a été prise par les bénévoles Donat et Olivia au marché hebdomadaire à Saint-Affrique - Été 2012